Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 09:52

 

 

 

 

 

 







 

 

 

 

 





Petit gingko:18cm/14cm
Problème avec mon scanner, les couleurs ne sont pas tout à fait justes.
On ne sent pas bien les vert.
le gingko est un thème que j'aimerais développer, et que j'ai déja traité à l'acrylique.
J'adore cet arbre, il faut absolument le voir à l'automne, en particulier celui du jardin des plantes à Paris.
Et puis cette plante est pleines de qualités et de vertus curatives....


 le Ginkgo biloba est la plus ancienne des espèces arboricoles dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Il peuplait déjà la planète il y a 300 millions d'années. Grâce à quelques individus qu'on a retrouvés dans d'anciens temples chinois, on a pu le réimplanter un peu partout dans le monde, surtout comme arbre ornemental. D'une exceptionnelle résistance aux stress environnementaux, il peut vivre jusqu'à 1 000 ans et atteindre de 40 à 50 mètres de hauteur. Il semble bien résister à la pollution et s'adapter facilement aux milieux urbains. 

Le GINGKO BILOBA aurait résisté à toutes les crises climatiques et géologiques qui ont secoué la planète.
Il serait même la seule espèce vivante à avoir survécu à la bombe d'Hiroshima.
En effet, lors du printemps suivant l'explosion de la bombe, on vit surgir avec stupéfaction
d'un ginkgo biloba calciné de magnifiques repousses.
40 ans plus tard, il est devenu un très bel arbre démontrant toute sa force.
Les extraits de ses feuilles possèdent en outre des vertus régénératrices.
En savoir plus


















Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh oui oh ouiiiile ginko là tu as une fan en ligne !!!cest domage pour les verts en tous les cas je trouve ça tres reussit et puis c'est une plante que je trouve graphique par nature : sensasbises tendres à toi
Répondre
L
J'aime toujours autant ta peinture eg. C'est un hâvre de paix quand on passe ici.Je garde le lien en marque page, l'article est très intéressant mais très long... Un arbre faisant 40 mètres de hauteur (au bout de combien de siècles) et ayant tant de vertus, il ne faut pas passer à côté par les temps qui courent. Merci eg.
Répondre
G
c'est  tres  beau  , et toujours japonisant chez toi ,  en plus on y apprends  pas mal de choses  ,  merci !Gari
Répondre
A
La peinture est superbe (je n'aime pas trop le cadre noir autour) et le commentaire intéressant.
Répondre
M
Très bien; et tu as raison, c'est un bien bel arbre.<br /> Bises à partager avec Kiki
Répondre

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages