Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 18:48

Lys


Voici de nouveau un motif tiré d'un panneau du temple de konpira san, à Kotohira sur l'ile de shikoku. 
Le plus ancien temple shintoiste de l'ile parait il, très vénéré , édifié sur une montagne il protège les marins.
La difficulté de ce motif tient en partie au gofun uttilisé, quasiment invisible au moment où on le passe.
C'est seulement au séchage que l'on voit l'intensité du blanc.
Le fond est en feuille métallique altérée sur couleur brune.

A l'occasion j'essaierai de le scanner à nouveau car je n'ai pas obtenu la même qualité d'image que pour le sujet "oxydation"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
treès beau
Répondre
K
je viens de decouvrir ton blog; il est très interessant : je reviendrai :-)
Répondre
M
J'imagine quelle doit être la difficulté du traail du blanc, d'après ce que tu nous expliques. Tu en as déjà fait beaucoup avant? Ça me semble réussi.Quant à "la fleur qui tombe" remarquée par qualqu'un, elle est nécessaire à l'équilibre et harmonie du graphisme. peut-être une différence de sensibilité occidentale et asiatique...Ça nous plait, tout ça, on attend la suite :DBises
Répondre
E
<br /> Oui c'est vrai en Occident et en Orient le sens de l'équilibre esthetique n'est pas le même.<br /> D'autant plus que chez nous le lys est symbole de la pureté associé à la vierge puis à la royauté.<br /> Je l'avais d'ailleurs déja traité de cette manière "glorieuse" dans une apparition presque religieuse:<br /> http://eguchi.over-blog.com/photo-149775-lys_jpg.html<br /> <br /> <br />
A
en tout cas c'est très joli :) j'aime beaucoup:0010:
Répondre
A
Un sujet d'une grande délicatesse ! J'aime bien que la fleur de droite tombe car en général en peinture les fleurs sont souvent au meilleur de leur forme ...
Répondre

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages