Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 15:18

Je n'ai plus tellement le temps de poster , mon absence  ne veut pas dire que j'ai pris des vacances...

Très prise par le projet Etegami call, et les choses diverses de la vie...

A voir ici:http://etegamicall.wordpress.com/

Annoncé sur le site de Japan Expo: http://www.japan-expo.com/en/contenu/pUigments-et-arts-du-monde_1023.htm

Nous avons été invitées  dans le cadre d'une "Mission handicap" d'une entreprise, mon amie Koyo Daire et moi même, à faire une animation autour de l'etegami et de l'origami, ainsi qu'à présenter les réalisations de l'ESAT Yvonne Wendling ainsi que du foyer Darty.

Le thème était "Le pouvoir des Fleurs"

Une très bonne idée pour donner le sourire en cette journée qui fut pluvieuse à souhait.

 

Ce fut une très bonne expérience et nous avons été ravies de constater que le message autour du don passait très bien. En effet l'origami et l'etegami ne sont pas faits pour être conservés pour soi mais pour être offerts ou envoyés par la poste. Et c'est en premier à leurs collègues que les participants ont pensé en réalisant leurs etegamis.

A noter que le papier japonais utilisé nous a été offert par l'artiste Yoichi Araki qui vit à Kochi (Shikoku) , une région réputée pour ses artisants fabriquant le papier.

Les boites réalisées avec les ouvriers de l'ESAT* Yvonne Wendling ont trouvé des acheteurs

http://i78.servimg.com/u/f78/09/01/93/52/boites11.jpg

Un exemple d'une peinture décorative sur bache réalisée par les ouvriers  exposée sur le stand:

http://i78.servimg.com/u/f78/09/01/93/52/19610.jpg

 

 

* Les ESAT sont des établissements et services d'aide par le travail  qui permettent à une personne handicapée d'exercer une activité dans un milieu protégé si elle n'a pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages