Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 15:19

Mes petits ateliers en ligne du samedi m'ont donné l'idée d'organiser un stage d'etegami sur deux jours.

Vous retrouverez donc au cours de ce stage toutes les propositions décrites ici

ainsi que d'autres .

Ainsi, au cours de ce stage je vous pourrez découvrir:

-Les lignes de vies avec un exercice de lignes maladroites

-Heta de ii Heta ga ii : Peindre avec les règles proposées par Koike Kunio. "si c'est maladroit c'est bien, soyons maladroits" 

- L'etegami recette

- Kokeshi ou Manekineko, les figurines japonaises

- Chigirie , le papier déchiré

- Origami et etegami

- Le carton ondulé pour un support original

- Autres procédés: le pinceau sopalin, la baguette de sureau, le filtre à café comme support, découpages et collages

- Graver son hanko sur une gomme

- Un joli accrochage à la japonaise

 

Kokeshi (Copyright Eguchi Valérie)

Kokeshi (Copyright Eguchi Valérie)

Voici les matériaux que je fournis:

Cartes à peindre en papier aquarelle, carton , pinceaux, gouache, encre de chine, papier à déchirer, gomme à graver, filtres à café, papier origami, papier brouillon, des fruits et légumes.

Vous pourrez apporter un petit cutter, et vos objet préférés.

L'atelier a lieu chez moi de 10 à 18h avec une pose de 1h pour déjeuner.

Veillez à apporter votre masque , je limite les places à 3 personnes.

Le coût est de 220 euros.

 

Pour terminer voici avec un petit jeu d'etegami entre amies

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages