Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2019 7 10 /11 /novembre /2019 19:20
Pactchwork Nihonga

Pactchwork Nihonga

Les initiations au nihonga  se présentent sous la forme d'initiations ponctuelles, stages et cours réguliers à Issy les Moulineaux ou en ligne.
L'atelier se déroule dans un environnement calme, dans lequel chacun reçoit une attention propice au partage des connaissances.

Les places sont limitées à 5 personnes.

NOUVEAU! Initiations en ligne

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou en complément de stages effectués je propose des ateliers en ligne

Sur ce site https://ateliers-eguchi.kneo.me/

L'accompagnement d'un travail personnel peut se faire en vidéo conférence.

Pour plus de détail me consulter.

Attention ils ne peuvent remplacer totalement la rencontre directe mais la complètent efficacement.

Stages sur un week end

De 10h à 18h

Coût: 210 euros le week end

420 euros stage 4 jours

+ 30 euros adhésion annuelle

Toute inscription est un engagement

C'est pourquoi un acompte de 100 euros vous est demandé.

Les places sont réservées dans l'ordre des demandes avec acompte réglé.

En attendant que l'AGORA ouvre à nouveau ses portes, les stages reprendront chez moi en petit effectif (3 personnes) avec masque. (Je serai moi même vaccinée à partir de fin mai)

2021  2022

Juillet:                      

Du 3 au 6 (4 jours)

Janvier: 

8/9

Aout:

31 juillet /1/2/3 (4 jours)

Février

Du 19 au 22 (4 jours)

Septembre:

12, 26

 

 

Octobre:

3,24

 

Novembre:

20/21

 

Décembre

11/12

 


  Le nihonga à travers ses procédés (ce que vous apprendrez dans ces ateliers)Les places sont limitées donc il est nécessaire
de réserver à l’avance !

  • Présentation des matériaux
  • Fixer le papier sur un support bois
  • Préparer les pigments
  • Préparer le papier
  • Préparer un fond dégradé aux pigments
  • Transférer le dessin
  • Peindre en dégradés, bokashi, Tarashikomi, en relief (moriyage)
  • Métallisation
  • Papier froissé (momigami)
  • Technique de la soie (Mawata)
  • Oxydation de l'argent au souffre (deux techniques)
  • Nihonga sur bois (Sur demande)

NB :
- Tous les matériaux et outils sont fournis (pinceaux, papier japonais, support bois, nikawa, pigments, feuille métallique).
   Cependant, si vous avez des pinceaux chinois ou japonais, il est préférable de les apporter.
- Vous munir de : un crayon gris, une gomme, un bloc à esquisse.

 - Il n'est pas besoin de savoir peindre ou dessiner pour participer.

contact: 0609390742

pigmentsetarts(at)yahoo.fr

Pour être tenus au courant des évènements communiquez nous votre adresse mail


Lieu: AGORA (maison des associations)

18 rue Aristide Briand à Issy les Moulineaux

A 5mn de la Station Tram T2 "Les Moulineaux"

(A 11mn de la Porte de Versailles)

__________________________________________________________

Pour ceux qui viennent de loin, Je recommande l'hotel Ibis proche de l'atelier.
http://www.ibis.com/fr/hotel-2596-ibis-budget-issy-les-moulineaux/index.shtml

 

 Les thèmes des stages passés:

Le Camélia de Tomoki

Nihonga et ouate de soie

Lotus et oxydation

Stage enfants

Des stages sont organisés au long de l'année.

Possibilité d'organiser des  ateliers découvertes dans les institutions, écoles entreprises, bibliothèques ou centre culturels.

 Me contacter: 0609390742

Ici ma galerie

Dossier de presse Nihonga

Ici mon parcours.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J’ai participé à votre cours en janvier 2019. Je vous remercie pour votre gentillesse et votre générosité. Vous savez partager et c’était important pour un premier cours.<br /> <br /> Le nihonga a été une découverte pour moi et vous nous avez laissé consulter votre bibliothèque sur le sujet.<br /> <br /> Le fait d’être en petit nombre facilite beaucoup l’apprentissage.<br /> <br /> Comme je vous l’ai dit cette activité permet de se recentrer et vous dompte car elle demande de la discipline et de la concentration.<br /> <br /> J’ai beaucoup apprécié et je suis prête à renouveler l’expérience dès que je le pourrai.<br /> <br /> J’espère que vous pouvez concrétiser vos espoirs.
Répondre
E
Bonjour Arlette, Merci beaucoup pour votre gentil commentaire.<br /> Je vous envoie bientôt des fiches pour compléter votre stage.<br /> Oui beaucoup de travail en perspective .
P
<br /> Souvent, le "vrac", le joyeux "bazar", montrent beaucoup plus de créativité et d'émotions que les cadres bien rangés!<br /> Bises, et bonne soirée!<br /> PP, qui n'a pas fini de bosser, ce soir...hyper à cran...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Feuilleter ton parcours fut un vrai plaisir, je tenais à te le dire!<br /> Bises!<br /> PP<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Grand merci Petit Page!!! Enfin un retour positif!!<br /> <br /> <br /> Je me suis tellement creusé la tête pour savoir à quoi devait ressembler un "vrai" dossier de presse que j'ai laissé tomber et j'ai fait comme m'avait dit un "fameux" marchand de couleurs quand<br /> j'ai créé l'asso: Tu écris tout ce que tu aimes sur un papier et tu tries après, et bien sur pour moi au final, pas question de trier....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton affiche "mosaïque" intitulée "Initiation au nihonga" est très jolie!<br /> <br /> Le Petit Page, qui a un boulot de fou, au point de ne plus avoir le temps de "repeindre son plafond", ou de passer faire quelque "coucou Eg-chan!"...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pp<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un bien beau parcours , bravo de partager tes compétences, et de faire du bien aux autres par le biais de la création artistique! j'ai un petit faible pour les nihonga d'animaux , comme l'âne par<br /> exemple, qui est ravissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un petit faible pour les bêtes à poils <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages