Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 20:00

J'ai enfin trouvé le livre que je convoitais, une fois envoyé du Japon par mon amie Shizu, perdu par la poste, puis de nouveau commandé, ce livre  épuisé présente la technique de Takeuchi Koïchi - 竹内浩一.

takeuchi.jpg

 

J'ai commencé par le premier modèle, sans reprendre le format conseillé.

Bien que j'aie commis quelques erreurs j'ai adoré sa technique très subtile.

Je n'avais pas non plus exactement les mêmes pigments, bien que minéraux.

Takeuchi alterne le crayon de couleur, ou gris et les lavis de pigments minéraux.


chien.jpg

 

Le fond est grémillé de petites taches de lavis d'encre.

Les poils sont réalisés avec un pinceau chinois ébouriffé

A le voir à l'écran, je vois mieux comment le retravailler.

Il a besoin de superpositions de lavis sur l'ensemble.

Flouter , préciser, flouter, préciser, telle est la règle en nihonga...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je suis extatique!!!! Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça, elle est forte la Shizukette! Tu lui demandes un bouquin, un renseignement, sur tout et n'importe quoi, et zou, t'es livrée mieux qu'en chronopost!<br /> <br /> Le Petit Page, qui, hier, lui a soutiré des infos sur un pont!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah non ça ce n'est pas Shizu c'est mon mari!<br /> <br /> <br /> Mais c'est elle qui m'a fait connaitre ce livre et qui m'avait déja bien gatée avant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est magnifique, je comprends que tu aies tant voulu obtenir ce livre !! Bonne étude sous la direction du maître !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout est dans les livres disait Richard Bach...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Peinture japonaise - Nihonga - Etegami
  • : Blog qui présente mes recherches autour de la peinture japonaise, nihonga et etegami
  • Contact

Initiations au nihonga

Contenu et prochaines dates

contact:
06 09 39 07 42
Ateliers: Agora 18 Rue Aristide Briand Issy les Moulineaux

pigmentsetarts@yahoo.fr

Pages